Orangina chez Disney

Publié le par Elisabeth ROTH

Retour du parc où après avoir assisté à une projection mêlant des extraits de classiques du cinéma où est incrusté un acteur du parc, et ce même acteur sur scène, j’ai pu tester la "Tour de l’Horreur", et ben ce qui doit être horrible, c’est d’attendre pour faire l’attraction.

 

C’est plus impressionnant, vu de l’extérieur que vécu de l’intérieur.  Le décor est très beau (il s’agit d’un hôtel des années 30 laissé à l’abandon), mais je n’ai pas eu le temps de l’apprécier, car comme il y avait peu de monde, on a vite traversé les salles destinées à faire patienter avant de passer aux choses sérieuses. Puis on rentre dans ce qui est cessé être un ascenseur où on est assis en rangée et attachés par une petite ceinture type avion. La cabine monte et descend, et s’ouvre sur une superbe vue du parc. Et ça plusieurs fois jusqu’à une chute de 40 mètres, qui d’après un des encadreurs de l’attraction à qui j’ai fait part de ma déception, n’est pas très violente (on est chez Disney tout de même..). Faut dire que tout ça se fait dans le noir, donc on ne se rend pas trop compte de ce qui nous arrive. En résumé, beau décors jusqu’à l’attraction proprement dite puis on est secoués de bas en haut dans le noir pour redescendre un bon coup et ressortir (vers les boutiques).

Après, j’ai fait un petit tour dans un grand huit autour de "Némo".
Sympa, car on est dans des siège en forme de carapace de tortue qui tournent sur eux-mêmes, et du coup on se retrouve à faire des virages en arrière et sur le côté. Seul truc dommage c’est que tout se fait dans le noir.
C’est à ça qu’on voit qu’on commence à se faire vieille, tous les grands huit se ressemblent et on trouve ça lassant….
Après ces petites sensations je suis allée jeter un œil du côté du buffet (faut dire que "Goinfrette" était en sérieuse baisse de régime depuis hier soir, avec juste les choux à la crème de la pause de 16h00 qui m’on fait plus d’effet au niveau des sensations dans mon estomac que les manèges…). Il régnait dans la salle une charmante odeur de réchaud, du coup j’ai vite fait le tour sans rien voir qui me tentait (beaucoup de trucs frits) et avec un écoeurement croissant du à l’odeur. Je me suis retrouvée dehors après avoir traversé un groupe compact de fumeurs, pour me perdre dans le parc et après avoir trouvé un membre du staff et demandé où était la sortie, il m’a dit que je devais retraverser le hall aux réchauds (voilà un beau titre d'attraction qui fait peur) et que la sortie était de l’autre côté…Retour à l’hôtel avec une belle nausée, un paracétamol, du tapotage de clavier et j’espère un gros dodo.

Publié dans MBO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article